Friday, May 9, 2014

1 an déjà!!!

Encore une fois, je suis désolée de n'avoir pas donné des nouvelles plus tôt. Même si les nouvelles sont moins régulières, je sais que vous suivez l'histoire de Florian de prés.  C'est un grand réconfort pour la famille et surtout pour Florian de savoir qu'il y ait tant de personnes qui s' intéressent a son parcours.

Première chose a mentionner: le 3 mai cela faisait exactement 1 an qu’il a été diagnostiqué de sa leucémie.   Inutile de dire que cela commence a devenir long, mais il tient le coup avec des hauts et bas.
Autre point important pour Florian, il vient d’avoir 22 ans.  L’année dernière, il n'avait pas vraiment eu l'occasion de dignement fêter ses 21 ans (étape super importante ici aux US) puisqu'il était déjà sérieusement  malade. Il avait a peine pris 2 gorgées de la bière (belge bien entendu) qu'il avait acheté officiellement a 21 ans exactement.   Cette fois-ci il a tenu a célébrer son anniversaire avec ses amis en Caroline du Nord, c’est bien sur plus «cool» que de venir en vacances avec ses parents même si c'est dans les caraïbes!
Il a été a un concert dehors sous la pluie et bien sur il est revenu avec un rhum et une bonne toux bien grasse, ce qui n'est pas optimum pour sa chimio.  Mais son médecin comprenait tout a fait que il était préférable qu'il prenne quelque jours "off" pour mieux repartir.

Au niveau de sa chimio, Florian a entamé le dernier cycle de chimio intense au début du mois d’avril.  C’est une autre combinaison de chimio mais le résultat est toujours le même: il a des nausées, son système digestif n’est pas optimum et il est fatigué.
Son docteur lui avait donné une semaine sans chimio pour qu’il puisse aller passer 10 jours chez son copain on Caroline du Nord.  Juste après son retour il avait sa chimio, mais puisqu'il n’était pas dans la plus grande forme avec son rhum, ils ont décidé de postposer d'une semaine. Même si son calendrier est établi longtemps a l'avance, on a appris qu'il était difficile de planifier quelque chose plus d'un mois ou même 1 semaine a l'avance.
Il vient d'avoir aujourd'hui une infusion de plus et cela semble se passer normalement.
Les séances de cette série sont espacées de 10 jours et devraient continuer jusqu’à mi juin si tout suit son cours normalement, ce qui n'est pas trop sur.

Il y a environ un mois, il a eu des moments un peu plus durs, et son moral n’etait pas au beau fixe. Il semble récupérer pour le moment, son énergie, son humour  reviennent au grand galop.

Cette semaine a ete assez intense pour Florian. Il retourne a un rythme de vie sociale normale pour un "enfant" de son age.  Il vient de commencer a travailler a Corning et il a repasse son examen de math qu'il n'avait pas pu passe il y a exactement un an.
Il avait recommence a étudier il y a environ 3 semaines et cela se passait assez bien.  Il pense qu'il a  réussi. On verra les résultats.  La semaine prochaine, il devrait passer son examen de physique.

Pour son boulot a Corning, cela a été un parcours du combattant.  Afin qu'il s'occupe et qu'il pense a autre chose pour éviter les coups au moral, Jacques a essaye depuis le début de l’année de faire engager Florian comme stagiaire a Corning.  Il devait en faire un l’été dernier et bien sur il a du décliner l'offre.  Les gens avec lesquels il devrait travailler sont bien au courant de son cas et sont très contents de le faire venir. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais il y a eu plusieurs démarches et conditions qu'il a fallu remplir. Visiblement nous sommes presque arrives, il a pu commencer mais on attend encore une confirmation.  Espérons que tout aille bien car jusqu’à présent Florian apprécie beaucoup même si il n'y a été que deux jours.

Au mois d’aout, il retourne a Buffalo pour faire sa dernière année d’ingenieur. Il s’est déjà bien arrange avec ses copains et ils ont loue une maison a Buffalo pour 5 personnes.

Pour passer leur temps, Florian et Amaury ont pris possession du «basement» pour faire une reconstitution du paysage de Lord of The Ring afin de jouer avec les figurines du jeux Warhammer.  Ils passent des heures a faire du papier mâché, des tours, des catapultes,... Et il ne sont qu’au début me disent ils: il y 7 châteaux a construire:  les allers retours au magasin de bricolage sont assez nombreux...

Voici la majorité des nouvelles, il recommence a faire enfin un peu chaud apres notre rude hiver. Nous pouvons apercevoir quelques bourgeons sur les arbres.  Il y a espoir, le printemps va enfin arriver.

Encore un grand merci a tous pour votre support pendant une année déjà. Le parcours est long, n'est pas encore fini, mais une grosse partie est déjà derrière lui.  


1 comment:

  1. Chouette médication s'il soigne son rhume avec du rhum.
    Bon courage pour la suite et surtout, que le Seigneur des Anneaux s'installe dans votre basement jusqu'à la fin des soins. C'est encore mieux si vous pouvez le faire aussi en plein air!

    ReplyDelete