Nous voici une fois de plus de retour a Strong au 7eme étage.
Florian y a été admis mardi car il avait de la fièvre depuis dimanche avec mal de gorge.
Etant donne qu’il était a la fin d’une phase de traitement, ses globules blancs et rouges étaient aux plus bas, donc il était sans aucune défense. C’est la raison pour laquelle ils nous ont fait venir. C’est plus rassurant pour tout le monde car il n’était pas vraiment en grande forme.
Ils l’ont mis sous antibiotique afin d’éviter tout risque d’infections.
Sa fièvre est en train de descendre depuis mardi, ses globules remontent, il n’y a que son mal de gorge qui persiste : toujours le même point faible.
Ce qui est le plus déroutant avec cette maladie, c’est qu’il est impossible de prévoir comment sera son état a l’avance. Souvent il est en grande forme, il n’arrête pas de blaguer et puis tout d’un coup, il « crash » comme il dit. Rien ne va plus, soit il a des nausées, soit il a trop chaud, trop froid, mal a la tête, …. Dans ce cas, le plus souvent il va dormir et cela repart. Autant dire que son rythme de sommeil n’est pas très régulier.
Pendant que j’écrivais ces premiers paragraphes, Florian dormait. Avant de s’endormir il n’était pas en super forme.
Il a une nouvelle lubie : il adore les « gowns » que l’on donne dans les hôpitaux. Depuis hier il ne veut mettre plus que cela.
Le problème pour changer c’est qu’il faut qu’il soit déconnecte de son intraveineuse.
Donc il a besoin de l’infirmière qui est également surprise par sa passion pour ces « robes ».
Le premier step est de les assembler : il y a des pressions partout. Ensuite il faut les enfiler et fermer les petits rubans a l’arrière. Inutile de mentionner toutes les blagues a propos des vieux qui se baladent dans les couloirs des hôpitaux le derrière a l’air.
Bref voici les photos, vous pourrez juger par vous-même.
No comments:
Post a Comment