Thursday, November 20, 2014

On respire

Bonne nouvelle

Florian est définitivement sur la bonne pente. Il peut rentrer a la maison demain.
Il est encore assez fatigue car les deux dernières nuits il n’arrivait pas à dormir à cause des doses importantes de stéroïdes qu’il doit prendre le soir.  Aujourd’hui, ils diminuent la dose et il en a pris que le matin donc il espère pouvoir dormir.

Il a de nouveau perdu pas mal de kilos, c’est assez compréhensible sachant qu’il n’a pas vraiment mange depuis 10 jours.
Son médecin a décidé de ne pas se presser pour reprendre sa chimio.  Elle préfère qu’il se retape et lui donne la semaine prochaine (Thanksgiving) de repos.  Elle décidera après en fonction de son état.
Elle  nous a avoué qu’elle avait dit au responsable des soins intensifs que il devait tout faire pour guérir Florian car si il lui arrivait quelque chose elle abandonnait son boulot.

Pour tous ceux qui nous demandent à propos de la neige : oui il y en a eu à Buffalo mais c’est assez irrégulier et cela varie vraiment d’un endroit a l’autre. Comme l’autoroute, assez principal, entre Rochester et Buffalo est ferme depuis 3 jours, on ne peut pas aller chercher les affaires de Florian a Buffalo : sa voiture, son ordinateur et quelque vêtements.  On était parti en vitesse de Buffalo et il n’avait pas grand-chose avec lui.  On verra ce weekend, cela devrait fondre puisqu’il y aura 15C. D’ailleurs ils craignent les inondations après les tempêtes de neige.
Ici a Rochester on a aussi eu de la neige, un peu tôt pour la saison comme la photo en témoigne.
  
Comme dit Jacques,  on respire.






2 comments:

  1. Hourra! Bravo Florian, bravo Jacques, Nathalie et Raphaël! Bravo Marie-Laure et Amaury!

    ReplyDelete
  2. Effectivement on respir … on a bcp pensé à vous, on a fortement espéré et même prié (mon collège a aussi alumé un cierge pour Florian) et Maxime â croisé 4 doigts par main (oui oui il y arrive tout seul).
    Voilà une fabuleuse bataille de gagnée â ajouter au palmarès de Florian mais aussi au vôtre
    On vous envoie de gros gros bisous car on vous aime très fort …

    ReplyDelete