Wednesday, September 4, 2013

Toujours a Strong

Mercredi 4 septembre 2013 et nous sommes toujours au 7eme étage.
Il y a eu un intermède et Florian a pu rentrer à la maison le weekend dernier de samedi midi a lundi après-midi.
La semaine dernière nous étions ici parce qu’il avait de la fièvre en n’ayant plus de globules blancs pour se défendre. Il fallait éviter que cela se transforme en une infection.
Lundi il a recommence une pancréatite, mêmes symptômes que la fois dernière. Il a super mal au ventre, il vomit, il ne sait plus rien manger. Bref pas la gloire. Au moins le diagnostic était facile puisque il a pu directement dire ce que c’était.
Malheureusement étant donne que lundi est un jour férié pour nous, Jacques a dû aller aux urgences ici a Strong et a dû attendre 4 heures pour pouvoir avoir un lit au 7eme étage. Évidement le spectacle est assez varie et intéressant aux urgences d’un grand hôpital comme celui-ci un jour férié. Le type a cote de Florian s’était fait tabasse, avait la mâchoire cassée, et avait perdu sa « fiancée », bref rien que du beau monde.
Une fois arrive au 7eme, Florian a pu encore plus apprécier le calme de sa chambre et la gentillesse des infirmières. Hier, mardi, n’a pas été une journée très facile pour lui. Il avait énormément de nausées, et mal au ventre. Les antidouleurs n’aidaient pas vraiment. Le problème avec cette pancréatite est qu’il n’y a qu’à attendre : ne plus manger et boire pendant quelque jours et cela se guérit tout seul.
Aujourd’hui cela va déjà beaucoup mieux. Il ne peut toujours pas manger ou boire mais la douleur et les nausées ne sont plus aussi intenses.
Bien sûr cela va sans dire que la chimio est en suspens. On était de toute façon a la fin d’une cycle.
Il est clair maintenant que la pancréatite est due au médicament PEG-Asparaginase. Dans les deux cas, il a développé sa pancréatite un peu plus de 15 jours après avoir eu le médicament.
 On verra ce qu’ils vont décider pour la suite.

1 comment:

  1. Oui, c'est sûr, plus de PEG-Asparaginase non plus, mais quoi à la place? Des fraises? Du coulis de framboises?

    ReplyDelete